Présentation du Grand Canyon AL 7.0 de Christophe dit PtitLoup modèle 2010
Pour l’avis du pilote : rdv sur le forum
Voici la nouvelle machine :
Avis du magazine Bike Race pour la version 6.0
Grand Canyon AL 6.0
Très Bien – Le choix de Bike
- Le choix de Bike
- Meilleures performances en descente
- Cadre le plus léger
Meilleure note pour le cadre ainsi que pour les composants. Le verdict de Bike Magazine: « aucune amélioration nécessaire ».
Un semi-rigide pour moins de 1000 Euros peut-il être de qualité? L’édition de Mars 2010 de Bike a voulu le savoir. Canyon propose son best-seller Grand Canyon AL 6.0 pour ce test et impressionne les testeurs par le niveau d’équipement exceptionnel.
Avant tout, c’est le cadre développé à Coblence qui impressionne: Même dans une gamme au prix serré, avec le Grand Canyon, le client n’obtient pas qu’un cadre basique. Revêtement anodisé, cordons de soudure soignés, passage de câbles interne et le tout pour un poids de 1507 grammes. Le vélo assure également sa place en descente, par un cadre, le plus léger du test ainsi qu’une fourche, la meilleure de tous les vélos de ce test – la Rock Shox Reba SL. Par ailleurs, les journalistes saluent la position de pilotage sportive de ce vélo. Le Grand Canyon est dans son élément « en compétition et en randonnée sportive ».
Les éditeurs concluent également que le cadre Canyon se démarque de la concurrence avec son passage de câbles interne. « L’équipement harmonieux et les détails soignés (film de protection du tube diagonal, protection Néoprène sur la base) confèrent au vélo une apparence immaculée. La géométrie est parfaite et la largeur idéale du cintre et l’avant bas raviront les compétiteurs comme les pilotes à la recherches de sentiers ludiques. Simplement le vélo pour toutes les situations! »
Verdict: Le vélo le plus élaboré, doté du plus beau cadre de ce test ainsi que de caractéristiques de pilotage parfaites.